Le funiculaire du Tréport

5,3 km de l'auberge (9 min en voiture)
02 35 04 54 70

Ce système de liaison urbaine utilise la technique de l’ascenseur incliné. L’utilisation des quatre cabines est gratuite et ouverte à tous. L’accès pour les personnes à mobilité réduite est aisé. Le funiculaire fonctionne tous les jours de l’année (arrêt possible pour la maintenance et en cas de fortes rafales de vent, se renseigner sur les … Continuer la lecture de « Le funiculaire du Tréport »

Sortie en mer au Tréport

4,8 km de l'auberge (10 min en voiture)
02 35 50 38 87

Sortie en mer à Bord de l’Eden ou l’Etoile Filante au Tréport. Embarquez sur l’Eden ou l’Etoile Filante pour de belles promenades commentées d’une demi-heure à une heure avec des explications sur l’aspect écologique des falaises, sur l’historique des sites rencontrés et à la découverte du milieu de la pêche. Nouveau : Excursion à DIEPPE … Continuer la lecture de « Sortie en mer au Tréport »

Musée des Traditions Verrières

1,2 km de l'auberge (15 min à pieds / 4 min en voiture)

Le musée Traditions des Verrières retrace l’histoire du verre, de ses origines en Egypte il y a quelque 7000 ans jusqu’aux machines automatiques de nos jours. Musée créé par des verriers passionnés, retraçant l’évolution de la verrerie tant au niveau technique qu’artistique. Eu et la vallée de la Bresle fabriquent 80% des flaconnages de luxe … Continuer la lecture de « Musée des Traditions Verrières »

Ludi’Bulle

20,4 km de l'auberge (21 min en voiture)
02 35 85 84 84

Situé à Saint-Martin-en-Campagne, LUDI’BULLE, complexe aquatique et patinoire de la Commune Nouvelle de Petit Caux, poursuit ses travaux de rénovation et d’extension pour satisfaire toujours plus ses habitués et son public. Le complexe vous propose des activités pour tous : Nagez et amusez vous dans le centre aquatique (toboggans, eau à 28,5°C) Glissez avec la … Continuer la lecture de « Ludi’Bulle »

Collégiale Notre-Dame-et-Saint-Laurent

290 m (4 min à pied)

La collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent O’Toole à Eu (Seine-Maritime) était à l’origine le lieu de culte d’une abbaye qui fut détruite sous la Révolution. Cette église, construite entre 1186 et 1240, était celle des chanoines de Saint-Victor. La collégiale fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840. Histoire Au … Continuer la lecture de « Collégiale Notre-Dame-et-Saint-Laurent »